L’univers d’une facialiste

  • Plus qu’une esthéticienne, la Facialiste est une professionnelle de la beauté ayant une connaissance approfondie de la flore cutanée, l’épiderme et les muscles du visage

    La Facialiste possède une expertise qui lui permet d’ajuster ses connaissances et ses techniques de massage à la spécificité de chaque visage et de chaque personne.

    La Facialiste est formée à différentes techniques de massage comme le Kobido, le Gua Sha, le drainage lymphatique et le stretching facial.

    Après un diagnostic très précis basé sur une analyse de peau, des muscles, des expressions faciales, je vais déterminer un soin sur-mesure, adapté à la morphologie de votre visage.

    Ce morphotype déterminé sera la base de conseils et de recommandations d’exercices d’automassage avec si besoin un conseil nutritionnel et cosmétique adapté. Mon objectif est d’aider les femmes à mieux aborder les signes du temps, un accompagnement vers le bien vieillir avec des techniques non invasives.

    C’est une véritable alternative aux injections.

    Les traits sont défroissés, les volumes regonflés, le teint éclatant, les contours plus toniques… Grâce à au soin facialiste sur-mesure, je viens modeler l’ensemble des 57 muscles de votre visage telle une séance de sport.

    Les massages du visage permettent d’accélérer les échanges cellulaires, de stimuler la production de collagène, d’éliminer les toxines accumulées au niveau de votre visage pour lui redonner tout son éclat.

    Pratiqués régulièrement, ces soins offrent des résultats visibles dès la première séance et ralentissent le vieillissement cutané. Ces soins permettent de défatiguer et décongestionner le visage tout en faisant disparaitre les tensions faciales.

    Une approche naturelle du bien vieillir au naturel mêlant expertise et relaxation permettant le lâcher-prise et l’évasion de l’esprit.

  • Un soin facialiste est complémentaire à un soin du visage traditionnel. En effet, le soin visage a une action sur l’épiderme – en surface – tandis que le soin facialiste travaille en profondeur les muscles et va donc avoir un effet liftant, repulpant, défroissant, antirides, relaxant, apaisant tout en illuminant le teint.

    Les techniques de massage facialiste utilisées sont un mélange de gestuelles manuelles et de protocoles réalisés à l’aide d’accessoires qui peuvent être froids ou chauds pour varier les sensations et les effets sur la peau.

Les différents types de soins facialistes


Le Kobido

Un massage japonais qui permet de lutter contre le relâchement de la peau. La Facialiste effectue des petits pincements, mais aussi des points de pression pour remonter les pommettes, lifter les sourcils ou corriger un visage affaissé. Le Kobido améliore l’aspect de la peau, effet liftant, élimine les toxines du visage, équilibre le Ki, l’énergie de la force vitale dans le but d’améliorer l’état de santé général de la peau.

Le Gua Sha

Un massage inspiré des rituels traditionnels chinois et réalisé avec un petit outil du même nom. Il permet l’éclat du teint, raffermir, estomper les cernes et les poches, de drainer, sculpter, lisser la peau et atténuer les rides.

Le ridoki

Ce petit roll-on métallique issu de la médecine traditionnelle chinoise est un outil extrêmement réputé pour son efficacité sur la peau et les rides (même présentes), il booste profondément la micro-circulation, la synthèse de collagène et d'élastine pour une peau plus souple, un grain de peau plus lisse et une peau plus lumineuse.

Le stretching facial

Un massage profond et plutôt lent, idéal pour détendre les muscles, repulper et lisser les rides, décrisper les tensions du visage, raffermir la peau et illuminer le teint.

La cryothérapie

À l’aide de cryospoons (des cuillères de massage en acier inoxydable), la facialiste va venir défatiguer, déstresser et décongestionner le visage.

Le drainage lympathique

Grâce à des mouvements drainants, les bienfaits d’un drainage lymphatique du visage sont relaxants, apaisant, détoxifiant, anti-poches et anti-cernes. Le massage est doux, il stimule le système lymphatique et immunitaire tout en dégonflant le visage, élimine les déchets et les toxines, ravive l’éclat du teint, réduit poches et cernes.

Le lifting cup

C’est un outil qui exécute la technique des « ventouses » pour le massage du visage. Il agit comme une aspiration glissante en activant les mécanismes naturels du corps pour régénérer la peau en profondeur. Il va permettre d’unifier le teint, d’activer le système lymphatique, d’atténuer les rides, de détendre les muscles et les tensions, donner du volume au lèvres, traiter les cicatrices.